En route pour le RS ou Répertoire Spécifique :

Par Nathalie GUETH-VALLET|septembre 17, 2020|Articles|0 comments

vers une reconnaissance de la méthode DECEMO® !

Thérapie émotionnelle relationnelle EMDR Paris

L’équipe DECEMO en route vers de nouvelles aventures !

Depuis le printemps dernier DECEMO s’ouvre à de nouvelles ambitions pour s’adapter à l’évolution de la réglementation et toujours gagner en reconnaissance et en crédibilité pour la méthode et pour ses praticiens.

Nous voilà donc en train d’œuvrer pour le Répertoire Spécifique dit RS !

Le répertoire spécifique recense les certifications et habilitations correspondant à des compétences transversales exercées en situation professionnelle.

Une certification inscrite au répertoire spécifique est formalisée à l’aide de référentiels.

Le référentiel de compétences décrit un ensemble homogène de compétences spécifiques à un domaine professionnel ou ayant un caractère de transversalité, en cohérence avec l’exercice d’une ou de plusieurs activités professionnelles identifiées. Il est construit à partir des besoins en qualification du marché du travail, sur la base de données économiques et sociales avérées, si besoin complétées par des enquêtes auprès des professionnels du secteur concerné. Le référentiel d’évaluation précise les règles et les critères d’évaluation ainsi que les conditions de délivrance de la certification.

L’enregistrement de la certification  DECEMO au RS permettra dans un premier temps de commencé à avancer vers la certification « qualiopi » https://www.cpformation.com/qualiopi/ qui permettra d’accéder à différentes possibilités de financement pour la formation DECEMO®.

A Plus long terme, l’enregistrement au RS pourrait permettre à la formation DECEMO® d’accéder à d’autres niveaux de reconnaissances officielles.

Nous avons à cœur de faire progresser la reconnaissance de la qualité de notre formation, pour que cette reconnaissance puisse rayonner sur l’ensemble des praticiens qui sont formés et utilisent la méthode DECEMO® pour la désensibilisation des charges émotionnelles invalidantes.

Votre collaboration

Quand notre certification DECEMO sera inscrite au RS, nous auront besoin de votre collaboration, notamment dans la constitution du jury annuel qui validera les certifiés de l’année et qui doit être composé de différents praticiens.e.s.

Nous ne manquerons pas de faire appel à vos bonnes volontés, pour participer à cette validation annuelle des nouveaux collègues DECEMO.

Nous espérons, dans quelques semaines avoir le plaisir de vous annoncer l’enregistrement de la certification DECEMO® au Répertoire Spécifique.

En attendant nous avançons avec bonne humeur dans la constitution du dossier.

A bientôt pour de nouvelles actus-DECEMO !

Nathalie Vallet

Nathalie Vallet Sophrologue

Pour tous les praticien.ne.s formé.e.s il y a quelques années qui souhaiteraient une remise en harmonie avec la méthode actuelle, contactez-nous.

Pour en savoir plus sur la formation de base.

Pour en savoir sur le cycle supérieur

Pour en savoir plus sur les modules complémentaires

Partager cet article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*