Bienvenue à votre demande d’inscription au cycle de base proposé par Enguerrand de Christen, un membre de l’équipe vous rappelle !

Vous trouverez en téléchargement le programme de formation, la charte professionnelle DECEMO, ainsi que le règlement intérieur. Vous avez à prendre connaissance et à accepter ces documents. Remplissez votre demande ci-dessous. Un membre de l’équipe vous recontactera sous 3 jours ouvrés, afin de vérifier l’adéquation de votre parcours avec les critères d’entrée de la formation.

En route pour valider votre inscription

Vous recevrez une demande de règlement des frais de dossier et d’inscription, par carte bancaire. La plateforme STRIPE par laquelle votre règlement est enregistré est sécurisée. Elle n’enregistre aucune donnée bancaire vous concernant.

Une fois le règlement effectué, vous recevrez votre Convention de Formation Professionnelle, à signer électroniquement sous 10 jours. Cette convention contractualisera votre inscription. Vos chèques de règlement seront à retourner à l’ordre de « Enguerrand de CHRISTEN », au 161 avenue du 2ème Spahis, Bâtiment B – 83110 SANARY-SUR-MER. Ces chèques seront encaissés selon l’échéancier prévu dans votre convention de formation.

Inscriptions et prises en charge OPCA et POLE EMPLOI

Les inscriptions sont ouvertes en général jusqu’à 10 jours avant le début de chaque session. Pour toute demande de prise en charge à un OPCA ou Pôle Emploi, réalisée par vos soins, celle-ci se fait APRÈS l’inscription. Votre inscription à la formation vous engage, quelque soit la réponse de l’organisme de prise en charge. En cas de refus par l’organisme, une nouvelle convention de formation est éditée, au tarif « particuliers ».

Formulaire de demande d’inscription au cycle de base de « Praticien DECEMO® »

Sauf mention contraire de votre part, c'est l'adresse qui apparaîtra sur l'annuaire DECEMO, une fois suivi les 6 jours de "Technicien DECEMO".
Ce numéro apparaîtra sur l'annuaire DECEMO, sauf mention contraire de votre part.
Sauf mention contraire de votre part, c'est l'e-mail qui apparaîtra sur l'annuaire DECEMO, une fois suivi les 6 jours de "Technicien DECEMO".
Ce site apparaîtra sur l'annuaire DECEMO, une fois suivi les 6 jours de bases de "Technicien DECEMO".
Ces informations resteront strictement confidentielles entre vous et moi. Elles me permettent de mieux connaître votre chemin de vie et de connaître (à un niveau) votre rapport face à des événements difficiles, comme ceux qu'on est amenés à traiter en DECEMO.
Répondez sincèrement, avec authenticité. Evitez les définitions toutes faites, ainsi que les réponses idéales de ce qu'on serait "censé faire" en tant qu'accompagnant. Parlez de votre expérience, avec votre coeur. Votre réponse restera confidentielle, entre vous et moi. Elle n'est pas discriminatoire. Je n'attends rien d'idéal !
Je comprends que les données de ce formulaire sont indispensables au traitement de ma demande. En cochant cette case, j'autorise le centre de formation DECEMO® à recueillir et utiliser mes données personnelles.

Demande de recevabilité pour une VAE (Validation des Acquis et de l’Expérience), afin de faire valider tout ou partie de vos compétences en vue d’une certification au « Répertoire Spécifique » de France Compétences

Si vous rentrez dans les critères de la VAE (plus de un an d’expérience en correspondance avec le référentiel de compétences visé, diplômes, etc.), vous pouvez faire une demande de dossier de VAE. Dans le cadre de DECEMO, cette VAE vous permettrait d’obtenir la certification « Pratiquer la désensibilisation des chocs émotionnels par les mouvements oculaires ».

Vous trouverez toutes les informations utiles, au sujet de la VAE, ici : http://www.vae.gouv.fr/vous-etes-un-particulier/etre-recevable-depot-du-1er-dossier/etre-recevable-depot-du-1er-dossier.html

La notice pour faire une demande de recevabilité de VAE se trouve ici : http://www.vae.gouv.fr/IMG/pdf/notice_12818_02.pdf

Le formulaire CERFA 12818*02 est à remplir :

  • soit en version électronique (pdf dynamique, à remplir en ligne)
  • soit par voie postale : imprimer et remplir le formulaire pdf, et l’envoyer par courrier postal avec toutes les pièces justificatives, à l’organisme certificateur : Devenir Soi – A l’attention de Enguerrand de CHRISTEN – 161 avenue du 2ème Spahis – Bâtiment B – 83110 SANARY-SUR-MER

A la suite de la réception et de l’examen de votre dossier, l’organisme certificateur se prononcera pour un avis de recevabilité ou de non-recevabilité. Si votre dossier est recevable, vous recevrez une notification dans un délai maximum de deux mois. L’absence de réponse au terme des deux mois vaut décision d’acceptation. La recevabilité administrative de votre demande ne préjuge en rien de la décision finale du jury.

Conditions exceptionnelles d’exclusion

La méthode DECEMO est une technique d’accompagnement émotionnel puissante. Une mauvaise utilisation technique et/ou une mauvaise « posture intérieure » du praticien peuvent conduire à un mauvais accompagnement. En cours de formation, si le formateur estime qu’un stagiaire n’a pas la posture ou les prérequis nécessaires, il se réserve le droit de l’exclure de la formation, en lui expliquant les motifs de son exclusion. Le stagiaire exclu ne peut plus exercer sa pratique en utilisant le nom « DECEMO® », sous quelque forme que ce soit. Les demi-journées de formation non-suivies sont remboursées selon les conditions contractualisées dans le contrat ou convention de formation.