« L’efficacité et la rapidité d’action de la méthode DECEMO dans la prise en charge des traumatismes psychologiques et dans les blocages émotionnels me surprend chaque jour. Cette méthode vient pleinement compléter ma pratique sophrologique. Merci Enguerrand pour la qualité de ta formation et l’investissement personnel que tu déploies pour ne cesser de faire évoluer cette belle méthode. » Philippe KEIT, Sophrologue, Praticien en hypnose (Session n°14 en avril 2016, puis module « Protocole oculaire pour traiter les situations ramifiées » en février 2017, puis module de base « Intégration des parts de soi » en décembre 2017, à Paris)

« Si tu savais à quel point ce que j’ai appris à travers la formation Decemo m’a apporté ! C’est une complémentarité extraordinaire à la sophrologie. Ma relation à l’émotion de l’autre a aussi beaucoup évolué, mais aussi cette capacité à poser les questions justes. Cela a véritablement changé ma façon de travailler. Je tenais à te le dire encore une fois, car il ne se passe pas une semaine sans que j’y pense avec gratitude. Bravo et merci pour ce que tu nous proposes. » Cécilia DAHNIER, sophrologue (Session n°24, de mai 2017, à Dunkerque)
« Merci Enguerrand pour cet outil DECEMO riche et pertinent. J’ai beaucoup apprécié ta transmission claire et efficace, associant théorie et pratique. Et c’est en cohérence avec la posture enseignée que ta bienveillance, ton écoute et ta présence à chacun ont fait de ces quelques jours un moment de partage et un espace de sincérité, en toute confiance. » Christelle VILLETTE, accompagnante en émotionnel et énergétique (Session n°23, d’avril 2017, à Paris)
 « Entre la réussite de la supervision enchérie de tous tes apprentissages, je suis ravi et joyeux ! Je te remercie pour tout ce que tu m’as apporté tant sur la technique, que sur la posture et tous ces échanges bienveillants, tu es toujours à l’écoute et c’est très agréable ! j’ai ressenti un réel plaisir tout le le long de la formation. C’est avec fierté que j’affiche le titre de Praticien DECEMO® ! » Alain CHALUMEAU, neurothérapeute (Session n°22, de mars 2017, à Lyon)
« Tout d’abord merci à toi, pour cette belle personne que tu es, ta disponibilité, ta bienveillance et tout ce que tu m’as enseigné. J’ai beaucoup aimé apprendre à tes cotés, t’écouter et sentir surtout à quel point tu es animé par ce que tu veux transmettre. Je souhaite réellement poursuivre mes apprentissages avec toi sur ce que tu ouvriras à ta technique. » Odile HUSSON, sophrologue (Session n°21, de janvier 2017, à Paris)
« Merci ! Heureuse d’avoir écouté mon intuition quand je me suis inscrite ! Un outil supplémentaire, puissant, que je prends plaisir à utiliser. Merci pour ta bienveillance, ton humilité, ton humanité, ton humour et ta disponibilité ! » Sandrine TRAISNEL, sophrologue et hypnothérapeute (Session n°17, de septembre 2016, à Paris)
« Pleine de gratitude pour cette technique qui déploie ma capacité à accueillir de manière inconditionnelle les personnes et à déployer mon ancrage. Sans oublier tes qualités de haut vol à la fois professionnelles, humaines avec une éthique impeccable, ce qui peut se faire rare dans les temps qui courent! Au plaisir de te revoir. » Daley-Vanh SOUNAPHONG, sophrologue (Session n°17, de septembre 2016, à Paris)
« Un énorme merci pour cette formation Enguerrand de Christen ! Elle m’a permise de me retrouver, de me recentrer et de m’épanouir dans le rôle passionnant de thérapeute. Quel plaisir de rencontrer sur son chemin une personne bienveillante, professionnelle, et ouverte d’esprit telle la personne que tu es. Au plaisir de te retrouver pour échanger encore et encore. » Nelly MAILLARD, sophrologue (Session n°17, de septembre 2016, à Paris)
« Une fois de plus merci pour tes enseignements riches et surtout bien encadrés. Il est rare de trouver une formation qui se fait en si petits groupes, c’est bien plus vivant. J’ai été vraiment ravie de connaître cette méthode que j’utilise très souvent dans le cadre de ma pratique de psychologue en libéral et salariée, mais elle s’avère être surtout un atout majeur auprès des patients. Depuis mon premier jour de formation, j’ai eu de nombreux retours positifs et lorsqu’il y a un accompagnement approfondi, cet outil joue comme un tremplin pour sortir la personne de ses angoisses, peurs, sa dépression… Je recommande cette formation à tout professionnel désireux d’acquérir une technique efficace et rapide. » Marine FESTA, psychologue clinicienne en maison de retraite(Session n°16, de juin 2016, à Toulon)
« Merci Enguerrand pour la richesse et la simplicité de ton enseignement. DECEMO est un outil tres intéressant, évolutif, et qui a toute sa place dans la prise en charge des chocs emotionnels. » Dr. Bruno MARTIN-PERIDIER, médecin, ostéopathe et praticien en EMDR (Session n°16, de juin 2016, à Toulon)
« Un grand merci à toi pour cette formation riche d’enseignement et ta pratique humble et professionnelle. La méthode DECEMO est une véritable opportunité pour se libérer de nos « boulets » émotionnels. Un outil thérapeutique simple et efficace à développer ! » Agathe DUPONT, art-thérapeute (Session n°12, de mars 2016, à Bayonne)
« Je voulais partager avec toi ma joie très grande de sentir ces techniques déjà très « vivantes » en moi. J’ai fait hier au cabinet une séance d’intégration sensorielle des émotions. Ca c’est super bien passé, comme une évidence… Je trouve que ta formation est très professionnelle : claire, profonde, structurée, simple (simplifiée) et je t’en remercie beaucoup. Je trouve que tu es un excellent formateur et que tes qualités humaines relationnelles confèrent à ta transmission, toute sa richesse. Merci pour qui tu ES et comme tu le partages si bien. » Sophie BERTRAND, praticienne en thérapies corporelles & énergétiques (Session n°13, de février 2016, à Lyon)
« Je tenais à te remercier pour ta patience et ton professionnalisme à nous enseigner DECEMO. J’ai un grand plaisir à pratiquer cette méthode. Depuis la rentrée, j’ai bcp de demande, de très bons résultats autant pour les enfants que pour les adultes, les personnes sont surprises et adhèrent. Un grand MERCI. » Marie-Laure RIPERT, sophrologue (Session n°13, de février 2016, à Lyon)
« La mise en pratique de DECEMO m’étonne un peu plus chaque jour par son efficacité. C’est un très bon outil. » Patricia MILLET, hypnothérapeute (Session n°14, de février 2016, à Toulon)
« La méthode DECEMO avec les mouvements oculaires est vraiment magique, ainsi que celle sur les ressentis émotionnels… Je suis ravie car depuis juillet que nous avons fait la formation « Praticien DECEMO », le nombre de mes séances a considérablement augmenté, sans que je ne fasse rien pour ça ! » Sandra ROQUES, kinésithérapeute et thérapeute (Session de juillet 2015 à Paris)
« DECEMO, une formation de grande qualité, l’équilibre juste entre pratique et théorie, pour une mise en place des outils simple et en confiance. Ces outils parfaitement adaptés à la libération des choix émotionnels et des phobies, représentent une aide de taille dans la pratique du sophrologue. Je recommande vivement cette formation ! » Nathalie VALLET, sophrologue (Session d’avril 2015 à Lyon)
« Je ne connaissais pas cette méthode et c’est juste fabuleux. Merci beaucoup Enguerrand et merci aux personnes qui suivaient la formation pour leur bienveillance. J’ai écrit hier soir à propos de mon choc émotionnel et il y a comme une distance entre ce qu’il s’est passé et moi. La douleur intense, que ça me provoquait avant, a disparue. Donc mille fois merci ! » Une personne extérieure à la formation, qui a reçu une séance DECEMO effectuée par un stagiaire pendant la formation (Session d’avril 2015 à Lyon)
« Juste un petit mot pour te dire à quel point ta méthode est fabuleuse. On a de l’or dans les mains…. Je viens de soulager une personne victime d’un viol dont elle n’a parlé à personne pendant 60 ans… Et elle me dit revivre… Quel bonheur de pouvoir faire tant de bien…merci encore !
Un grand merci pour cette formation DECEMO. Ce fut une formation concise, claire et efficace. Beaucoup de pratique, pas de temps perdu, beaucoup d’écoute et de partage, avec toi et les autres participants. Tu m’as permis d’acquérir rapidement et efficacement un outil extraordinaire, « bluffant » comme diraient les personnes sur lesquelles je l’ai mis en pratique. Une méthode très complémentaire à la sophrologie que j’exerce. Merci encore et à bientôt pour d’autres partages. » Patricia POMME, sophrologue (Session de juin 2014 à Lyon)
« Alors, comme chaque formation que j’ai pu faire avec Enguerrand, je suis ravie. DECEMO est une technique simple à mettre en place,rapide et efficace. J’apprécie énormément les petits groupes qui permettent d’être très à l’écoute des uns  des autres, les échanges sont très enrichissants. Enguerrand prend vraiment le temps qu’il faut pour mettre tous les participants à l’aise avec la technique, j’aime cette présence! J’ai vraiment trouvé super le fait de pratiquer sur des volontaires qui ne connaissent pas cette méthode. Cette expérience nous permet d’être en situation réelle ! Bravo, et comme d’habitude,en fin de journée je me sens BIEN, CALME et PLEINE DE BONNE ENERGIE. Merci pour tout ça ! » Catherine BRUEL, praticienne de bien-être (Session de juin 2014 à Lyon)