Témoignages: Sophrologues

Francesca BOCQ

« Enguerrand, des milliers de merci ne suffiraient pas à exprimer tout ce que tu apportes lors de tes formations… Non non, je ne suis pas payée pour dire tout ça !!

La formation vient tout juste de finir …ça y est je suis PRATICIENNE DECEMO ! Quelle aventure …

Je réfléchis à mon évolution intérieure et extérieure, grâce à la générosité de tes enseignements, sans retenue, dans un partage total, ta présence, ta bienveillance, ta verticalité, ton humour…

C est la première fois que je vis une telle formation ou l’humanité, le respect de l’individualité de chacun et le partage sont au cœur! Oui oui ça existe, c est possible !

Grâce à toi et ta méthode, je me sens enfin là où je dois être en tant que thérapeute… Je suis à ma place.

Grâce à toi et ta méthode, j ai enfin une connaissance plus fine de qui je suis, je peux enfin regarder en face mes faiblesses et les transformer en force.

Grâce à toi et ta méthode, la petite Francesca a enfin pu être écoutée et vue…??elle n est plus seule et continue à se réparer (une méthode qui impose de travailler sur soi : thérapie et supervisions sont pour moi obligatoires)

Pour moi, SOPHRO ET DECEMO vont se mélanger dans ma pratique, afin d’être au service de mes clients pour les accompagner sur le chemin de leur vie, et les aider à donner du sens, en m’engageant juste ce qu’il faut pour leur permettre de trouver leurs ressources, nourrir leurs besoins et vivre leurs valeurs.

Juste DEVENIR SOI ???

Merci Enguerrand !

Merci Nathalie pour la qualité de tout ce que tu apportes, ton dynamisme, ta créativité, ta joie de vivre communicante et ta façon de rendre tout plus simple.

Juste un dernier mot : une formation qui devrait être obligatoire pour tous les professionnels, où la relation humaine est au centre.

La méthode DECEMO oui, mais surtout la méthode ENGUERRAND !

Allez-y les yeux fermés ! C est un magnifique voyage au centre de soi ! »

Francesca BOCQ, sophrologue (Session n°33 en février 2020, à Paris)

Magali ARNAULT

« Merci pour cette formation très complète, extrêmement riche, qui permet d’acquérir une méthode, mais aussi de travailler sur soi dans sa posture thérapeutique. Enguerrand est un formateur à l’écoute, on sent en lui l’envie de partager son savoir en tout humilité  : c’est une transmission généreuse et bienveillante. »

Magali ARNAULT, Sophrologue (Session n°29 de mai 2018)

Odile HUSSON

« Tout d’abord merci à toi, pour cette belle personne que tu es, ta disponibilité, ta bienveillance et tout ce que tu m’as enseigné. J’ai beaucoup aimé apprendre à tes cotés, t’écouter et sentir surtout à quel point tu es animé par ce que tu veux transmettre. Je souhaite réellement poursuivre mes apprentissages avec toi sur ce que tu ouvriras à ta technique. »
Odile HUSSON, sophrologue (Session n°21, de janvier 2017, à Paris)

Isis PHILIPPE-JANON

« Je venais chercher des outils concrets pour mieux accompagner les traumas, et j’ai trouvé tellement plus…! Cette formation a bouleversé ma pratique, et m’a aussi transformée au niveau personnel. La formation est extrêmement bien construite, l’approche pédagogique d’une grande douceur et bienveillance, tout en étant cadrée et rythmée. Les alternances entre théorie et pratiques permettent une approche concrète de cette nouvelle posture du thérapeute et l’intégration de tous ces nouveaux outils. Enguerrand est présent avec une douceur, une justesse et une guidance très inspirantes. Les autres intervenants viennent compléter avec leurs regards et leur générosité la merveilleuse alchimie de cette formation, de laquelle je sors enrichie sur le plan personnel et professionnel, avec la sensation très porteuse qu’un nouveau chemin s’ouvre à moi dans ma pratique et mon positionnement. Je me sens plus présente pour mieux accompagner les personnes qui viendront à ma rencontre. Immense gratitude! Merci à toi Enguerrand de savoir si bien transmettre cette merveilleuse méthode decemo, merci à Nathalie et Bruno pour l’ouverture de nouveaux espaces et merci Philippe de m’avoir fait connaître cette formation!

Isis PHILIPPE-JANON, sophrologue et praticienne en hypnose (Session n°33 en février 2020)

Marie-Laure RIPERT

« Je tenais à te remercier pour ta patience et ton professionnalisme à nous enseigner DECEMO. J’ai un grand plaisir à pratiquer cette méthode. Depuis la rentrée, j’ai bcp de demande, de très bons résultats autant pour les enfants que pour les adultes, les personnes sont surprises et adhèrent. Un grand MERCI. »
Marie-Laure RIPERT, sophrologue (Session n°13, de février 2016, à Lyon)

Patricia POMME

« Juste un petit mot pour te dire à quel point ta méthode est fabuleuse. On a de l’or dans les mains…. Je viens de soulager une personne victime d’un viol dont elle n’a parlé à personne pendant 60 ans… Et elle me dit revivre… Quel bonheur de pouvoir faire tant de bien…merci encore !
Un grand merci pour cette formation DECEMO. Ce fut une formation concise, claire et efficace. Beaucoup de pratique, pas de temps perdu, beaucoup d’écoute et de partage, avec toi et les autres participants. Tu m’as permis d’acquérir rapidement et efficacement un outil extraordinaire, « bluffant » comme diraient les personnes sur lesquelles je l’ai mis en pratique. Une méthode très complémentaire à la sophrologie que j’exerce. Merci encore et à bientôt pour d’autres partages. »
Patricia POMME, sophrologue (Session de juin 2014 à Lyon)

Cécilia DAHNIER

« Si tu savais à quel point ce que j’ai appris à travers la formation Decemo m’a apporté ! C’est une complémentarité extraordinaire à la sophrologie. Ma relation à l’émotion de l’autre a aussi beaucoup évolué, mais aussi cette capacité à poser les questions justes. Cela a véritablement changé ma façon de travailler. Je tenais à te le dire encore une fois, car il ne se passe pas une semaine sans que j’y pense avec gratitude. Bravo et merci pour ce que tu nous proposes. »
Cécilia DAHNIER, sophrologue (Session n°24, de mai 2017, à Dunkerque)

Sandrine TRAISNEL

« Merci ! Heureuse d’avoir écouté mon intuition quand je me suis inscrite ! Un outil supplémentaire, puissant, que je prends plaisir à utiliser. Merci pour ta bienveillance, ton humilité, ton humanité, ton humour et ta disponibilité ! »
Sandrine TRAISNEL, sophrologue et hypnothérapeute (Session n°17, de septembre 2016, à Paris)

Daley-Vanh SOUNAPHONG

« Pleine de gratitude pour cette technique qui déploie ma capacité à accueillir de manière inconditionnelle les personnes et à déployer mon ancrage. Sans oublier tes qualités de haut vol à la fois professionnelles, humaines avec une éthique impeccable, ce qui peut se faire rare dans les temps qui courent! Au plaisir de te revoir. »
Daley-Vanh SOUNAPHONG, sophrologue (Session n°17, de septembre 2016, à Paris)

Philippe KEIT

« L’efficacité et la rapidité d’action de la méthode DECEMO dans la prise en charge des traumatismes psychologiques et dans les blocages émotionnels me surprend chaque jour. Cette méthode vient pleinement compléter ma pratique sophrologique. Merci Enguerrand pour la qualité de ta formation et l’investissement personnel que tu déploies pour ne cesser de faire évoluer cette belle méthode. »

Philippe KEIT, Sophrologue, Praticien en hypnose (Session n°14 de « Praticien DECEMO » en avril 2016, puis module « Protocole oculaire pour traiter les situations ramifiées » en février 2017, puis module « Techniques de médiation avec les systèmes protectifs et blocages dans l’accompagnement » en janvier 2019, à Paris)

Nathalie GUETH-VALLET

« DECEMO, une formation de grande qualité, l’équilibre juste entre pratique et théorie, pour une mise en place des outils simple et en confiance. Ces outils parfaitement adaptés à la libération des chocs émotionnels et des phobies, représentent une aide de taille dans la pratique du sophrologue. Je recommande vivement cette formation ! »
Nathalie VALLET, sophrologue (Session d’avril 2015 à Lyon)

Nelly MAILLARD

« Un énorme merci pour cette formation Enguerrand de Christen ! Elle m’a permise de me retrouver, de me recentrer et de m’épanouir dans le rôle passionnant de thérapeute. Quel plaisir de rencontrer sur son chemin une personne bienveillante, professionnelle, et ouverte d’esprit telle la personne que tu es. Au plaisir de te retrouver pour échanger encore et encore. »
Nelly MAILLARD, sophrologue (Session n°17, de septembre 2016, à Paris)