L’équipe pédagogique de la formation DECEMO : des professionnels engagés, au service de votre apprentissage

L’équipe pédagogique de la formation DECEMO se compose de Enguerrand de CHRISTEN, Nathalie GUETH-VALLET.

Thomas MARCILLY anime certains modules complémentaires.

Le regard propre à chacun, issu de son histoire et de sa spécialité d’accompagnant, vient nourrir une façon riche et multi-facettes pour accompagner les émotions difficiles.

Enguerrand et Nathalie
Enguerrand de Christen, créateur DECEMO®

Enguerrand de Christen

Créateur de la méthode DECEMO®

Responsable pédagogique de la formation

Praticien en facilitation émotionnelle et relationnelle

www.devenirsoi.com

Très curieux et passionné, j’ai toujours cherché à comprendre le monde et les rapports humains. Après quelques années en tant qu’ingénieur d’essais en laboratoire, un appel du coeur en 2007 m’a conduit vers l’accompagnement de l’Humain. Passionné par le fait de créer les liens entre des univers différents, j’ai été amené à créer la méthode DECEMO®, en 2012. Dans le cadre de l’équipe pédagogique DECEMO, j’anime les journées techniques de la formation de base de « Praticien DECEMO », et un module sur les systèmes protectifs et blocages. En plus de cet aspect technique, j’aspire aujourd’hui à créer un vrai lien entre les praticiens, pour que les apprentissages et expériences de chacun puissent nourrir l’ensemble du groupe. Par ailleurs, j’accompagne en consultations individuelles, de thérapie et de supervision de thérapeutes, à Sanary-sur-mer (83), à Paris 10ème et par visioconférence (Skype, Zoom.us) ou par téléphone.

Nathalie Vallet Sophrologue

Nathalie Vallet

Formatrice à la méthode DECEMO®

Sophrologue

Praticienne en Hypnose

www.sophrologie-evolution.fr

Lors de mon parcours paramédical hospitalier, nait l’envie d’une prise en charge holistique de la personne et de sa qualité de vie : de pourquoi rester mal, ou malheureux… à  comment se sentir bien et heureux ? Dès lors, je choisis la sophrologie comme base de ma pratique, cette méthode évolutive qui installe l’harmonie et la confiance dans la reconnexion positive à soi, à son histoire et à son contexte, dans un entrainement doux et pertinent. De nature curieuse et passionnée, je poursuis ces explorations : Communication NonViolente, Dale Carnegie, Elément Humain, Hypnose, Jeu du Tao, DECEMO… Entre méthodes de communication, de coaching et thérapeutiques, se dessinent à la fois mes possibilités d’accompagnement holistique et mon processus pédagogique, dont les piliers sont l’écoute, la bienveillance et l’évolution. C’est pour toutes ces raisons que j’ai rejoint l’équipe pédagogique DECEMO en 2017. Aussi, je contribue aux réflexions d’évolution de la méthode DECEMO et propose :

  • à tous > des demi-journées de présentation des outils DECEMO
  • dans le cycle de base de « Praticien DECEMO » > des journées de pratiques et de révisions techniques, deux journées du dernier week-end de certification
  • aux sophrologues et aux praticiens DECEMO > des séances de supervisions et analyse de la pratique
  • à tous et aux Praticiens DECEMO > des modules complémentaires (« Peurs et angoisses », etc.)
Thomas Marcilly

Thomas Marcilly

Psychopraticien

Auteur

uneecolepourlarelation.fr

Un traumatisme vient très souvent inscrire une véritable fracture dans la vie d’une personne. Sur un plan psychologique, corporel, émotionnel, spirituel…

De la compréhension de ma propre traversée nourrie par chaque enseignement éprouvé depuis le début de ma formation continue de Psychopraticien en 2010, je comprends aujourd’hui que, face à l’abus et aux fardeaux familiaux, la valeur ajoutée d’un accompagnement est la relation et la complémentarité des approches. C’est ce que je nomme Une école pour la relation.

Dans le centre de formation à la méthode DECEMO®, je propose des modules complémentaires pour explorer la dynamique du trauma et du transgénérationnel, ainsi que l’accompagnement des victimes d’abus sexuel.